bando_accueil
Accueil du site francetelecom.com
Accueil du portail Oange Accueil du site LesKiosques.com
Distribution et rémunération des services en ligne de France Telecom et d'Orange
Actualités Réglementation Tarifs Reseaux Simulateurs Documentation Glossaire Faq Contacts Newsletter
11.03.10
   




 Thème précédent | Sommaire | Thème suivant 
  Bilan Minitel 2008

Bilan Minitel 2008

La décision commune France Télécom et PagesJaunes de maintenir le service 3611 (Annuaire Electronique) au-delà du 31 mars 2009 illustre la volonté de France Télécom de maintenir une activité encore dynamique et attractive pour un certain nombre des éditeurs de services. Le 3611 contribuant de façon significative à l'audience du minitel et à la vitalité des autres services.

Le Minitel reste encore un outil efficace pour bon nombre d'applications sur le marché Entreprises ou Grand Public.

Le trafic minitel reste soutenu sur les canaux suivants :

  • i-Minitel haut et bas-débit : avec plus de 19 millions de minutes sur l'année, les émulateurs i-minitel continuent d'être sollicité en remplacement des terminaux.
  • Et-Hop Minitel  : destiné à la publication de contenus web sur Minitel, Et-Hop se pérennise et s'affirme comme un outil d'optimisation efficace pour préserver la rentabilité des services Télétel.
  • Minitel sur portail Orange  : cet accès continue d'avoir un impact positif sur le développement des usages avec une durée moyenne de 10 minutes par client et par mois et un panier moyen mensuel se maintenant à 6 €HT.

Téléchargez le BILAN MINITEL 2008 (pdf 1340 ko)



Copyright © 2007 France Télécom / OPF / Portail / Kiosques et Services Payants - Mentions légales